Transformation transpersonnelle - Swami Veetamoahananda et Martine Texier

Titre:
Transformation transpersonnelle - Swami Veetamoahananda et Martine Texier
Date:
lundi 20 mai 2019, 09:00 - dimanche 26 mai 2019, 17:00
Lieu:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz - Gretz
Catégorie:
Formations Esprit
Transformation transpersonnelle - Swami Veetamoahananda et Martine Texier

Description

Les enseignements de Ramakrishna et de Vivekananda sont un appel à la créativité : un de leurs buts vise à développer toutes les potentialités de l’humanité. La science, l’art, la technique, comme aussi bien les tâches quotidiennes, tout doit être éveillé par ce souffle de l’esprit, en chacun de nous, de telle sorte que tous nous développions l’excellence de notre personnalité, pour notre bénéfice et celui de l’humanité. Pour aller dans le sens de ces enseignements, le Centre Védantique Ramakrishna propose à partir de cette année, une série de formations qui constitueront ce que Swami Vivekananda et, à sa suite, les précédents Swamis du Centre Védantique souhaitaient : une Université de l’Homme total.

Transformation transpersonnelle niveau III - Swami Veetamoahananda et Martine Texier

Les dimensions  de l’Amour dans la vie 

Pourquoi et comment ouvrir notre cœur ?

Le cœur est la force de Vie. La vie n’est pas possible si nous ne l’aimons pas.

Nous devons unifier notre cœur avec l’intelligence pure. Les problèmes viennent du manque d’ouverture du cœur. Si nous sommes capables d’accueillir la vie, quelque chose en nous s’éveille, c’est le cœur, la dimension de l’Amour.

Nous n’avons pas le courage d’affronter les situations de la vie, lorsque le cœur est faible. Nous devons développer la force nécessaire pour éliminer les forces négatives. La source de cette force est dans le cœur.

La science védantique nous dit : « Dans le fini, il n’y a pas de bonheur, le bonheur est dans l’infini seulement ». Nous devons ouvrir notre être et aller au-delà de l’existence conditionnelle. L’action connectée avec le cœur nous conduit vers la Réalité et ne laisse pas les forces négatives nous envahir.

Pour ouvrir notre cœur, nous devons suivre des méthodes : la méditation permet d’intensifier la conscience pure et l’énergie en nous. Cette énergie est la force de vie qui se développe comme le courage. Grâce à la pratique de la méditation, nous constatons des transformations en nous, la personnalité brille. Quand la luminosité rayonne en nous, le cœur s’ouvre et l’amour s’exprime. Alors l’intelligence nous révèle la Réalité et nous accédons au bonheur. 

Nous sommes des êtres connectés avec le cosmos et son rythme. 

Si nous ne sommes pas dans ce rythme car l’énergie est canalisée par d’autres forces, comme les pulsions, les instincts, les émotions…, la « conscience de je » est contractée et n’est pas reliée au cœur, alors le cœur devient faible. Nous devons être libres de toutes ces forces. 

La méditation intensifie la force de vie qui élimine les forces négatives et cette force de vie s’exprime comme l’amour pur.

 

 

Swami Veetamohananda est moine de l’Ordre de Ramakrishna depuis 1971. Il a suivi, pendant sa formation en Inde, la discipline très stricte des yogas (karma yoga, bhakti yoga, raja yoga et jnana yoga), de l’étude du sanskrit, du chant et de la musique classique indienne qui s’expriment particulièrement dans les mantras chantés et les chants dévotionnels

Martine Texier : Formatrice en yoga, yoga nidra védique, yoga kriya védique et Yoga Maternité Naissance à l’Université de l’Homme. Elle suit avec joie l’enseignement de Swami Veetamohananda depuis 2013. Depuis plus de 35 ans, elle est animée par la joie de la transmission et par une recherche renouvelée pour rendre les outils du yoga encore plus performants et plus adaptés au monde d'aujourd'hui. Son enseignement est un partage qui vient du plus profond de son être et qui s’appuie sur une pédagogie en évolution. Formatrice pendant 32 ans et directrice pendant 6 ans à l’école de yoga d’Evian. Directrice de l’école EVE yoga Maternité Naissance à Evian pendant 15 ans.

 

PROGRAMME ET BULLETIN D'INSCRIPTION : cliquez ici


Lieu

Localisation:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz
Rue :
64 boulevard Victor Hugo
Code postal:
77220
Localité/Ville:
Gretz