LE YOGA DU COEUR

Titre:
LE YOGA DU COEUR
Date:
vendredi 21 juin 2019, 14:00 - dimanche 23 juin 2019, 18:00
Lieu:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz - Gretz
Catégorie:
Formations Esprit
LE YOGA DU COEUR

Description

Sur le thème du cœur « viśva bhāva aikya yoga » ou  « le yoga de l’union de l’univers et du cœur »

Venez suivre ce séminaire  de trois jours, proposé  par 11 professeurs et Swami Veetamohananda, pour vous faire ressentir les aspects fondamentaux du yoga dans sa dimension essentielle de l’ouverture du cœur.
Nous avons à cœur d’ouvrir cette année ces journées du Yoga à tous ceux qui sont désireux d’élargir leur horizon. 
Ce séminaire vous propose un voyage dans l'énergie du cœur à travers toutes les modalités d'expression du yoga.
Animés d'un désir commun de partager l'universalité et la diversité du yoga, les intervenants, libérés du cadre de leurs écoles respectives vous proposeront des ateliers originaux et créatifs, dans la diversité de leur pratique et la richesse de leurs différences.
Le yoga n'appartient à aucune tradition particulière c'est pourquoi nous vous proposons d'expérimenter les multiples chemins qui mènent au cœur de l’Être. 
Les ateliers déclineront diverses pratiques : postures, exploration  du souffle, méditation, mantras, yoga du chant, création de mandala, yoga nidra... autant d'aspects différents de la pratique du yoga.
Le yoga du cœur est  ouvert à toutes disciplines, seule l'ouverture l'anime.
La voie du cœur conduit à la Joie et c'est notre souhait de vous la faire ressentir pour qu'elle vous accompagne et vous guide sur votre chemin de réalisation.

« Le yoga s’est largement répandu dans le monde entier, au point que l’appellation « yoga », avec des qualificatifs variés, recouvre toutes sortes de pratiques. 
Le yoga peut développer toute son efficacité dans la vie à condition que trois aspects essentiels soient réunis : le cœur, l’intelligence et leur unification. En sanskrit cette unification s’appelle : viśva bhāva aikya yoga. Viśva signifie l’univers, l’univers entier qui, par définition est unifié. Bhāva c’est le cœur. Le but de ce yoga est aikya, l’unification. 
 La pratique du yoga du cœur fait entrer dans la profondeur de l’être et permet à la personnalité de s’exprimer comme beauté et comme amour. Cette force d’amour s’exprime alors comme l’intelligence qui donne la connaissance de notre véritable nature et qui nous guide dans la vie en demeurant ouverts à toutes les possibilités pour progresser, nous améliorer et partager avec tous les autres. »
Swami Veetamohananda

Renseignements et inscription

 


Lieu

Localisation:
Centre Védantique Ramakrishna de Gretz
Rue :
64 boulevard Victor Hugo
Code postal:
77220
Localité/Ville:
Gretz